Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mlp Chaotic Beast

Chapitre 3: Cinq ans plus tard, à l'école

A l'école de Ponyville, dans la cour de récréation, se trouve une ribambelle de poulains âgés de cinq ans environ. Tous sont prêts pour leur premier jour d'école. Parmi la foule se trouvent deux enfants, une fille et un garçon. Le garçon est un pégase au pelage crème, aux yeux marrons et à la crinière brune dressée en houppette sur sa tête. La fille est une licorne à la robe jaune claire, aux yeux bleus et à la crinière orange carotte attachée par de petits noeuds bleus clairs.

Tout à coup, l'attention des deux poulains fût attirée par une étrange pouliche qui devait avoir leur âge. Pas "étrange" dans le genre "bizarre", mais "étrange" dans le genre "intrigante".

Elle portait une paire de lunettes de soleil bleue, quatre bottes vertes en caoutchouc, un tissus rouge attachée en jupe autour de sa taille ainsi qu'une doudoune jaune avec une grande capuche qui recouvrait sa tête. Tout cela cachait entièrement son corps.

Voyant que la fillette avait l'air inquiète, les deux enfants s'approchèrent d'elle dans le but de la rassurer, même si eux aussi étaient un peu angoissés à l'idée d'aller pour la première fois à l'école.

- Salut. Lança timidement la petite licorne. Toi aussi, tu es là pour ton premier jour d'école?

- Tu as l'air d'avoir peur... Ajouta le pégase sans lui laisser le temps de répondre.

- J-je... Balbutia la pouliche. Ce qui était étonnant, c'était que, quand elle parlait, elle portait son sabot à sa bouche.

- Eh! La coupa le petit garçon. Pourquoi tu mets ton sabot devant ta bouche? Et puis d'abord, pourquoi t'es habillée comme... Comme ça?

A ces mots, la pouliche sembla encore plus intimidée.

- Pan! (prononcez "pane") Lança la licorne jaune. C'est pas des manières! On se connait même pas!

- Oups... pardon.

La jeune fille s'adressa à la petite inconnue:

- Excuse mon frère... je te jure qu'il est très gentil.

- Oui... Désolé. Ajouta le poulain. Puis il continua:

- Je m'appelle Pan Cake.

- Et moi, Pumpkin Cake. Mais tu peux nous appeller Pan et Pum.

- On est jumeaux! Dirent ils en choeur.

- Et toi? C'est quoi ton nom?

- Eh bien... Balbutia la petite fille, toujours le sabot devant sa bouche.

Elle fût coupée par la sonnerie de l'école.

- Désolé. Lança Pan. On discutera plus tard.

Et ils se hâtèrent vers la porte d'entrée. En pénétrant dans le bâtiment, la pouliche déguisée fût intriguée par un petit poulain de sa classe. Il avait un pelage orange, une crinière bleue et des yeux violets. Mais ce qui était surprenant, c'était que ce poulain possédait à la fois corne et ailes. La jeune ponette eût beau regarder autour d'elle, elle ne vit aucun autre poney avec ces caractéristiques.

Elle fût brutalement sortie de sa bulle par une voix adulte et masculine:

- Bonjour les enfants!

- Booonjooour! Répondirent les élèves en choeur.

La petite fille tourna son regard vers le tableau noir de la classe pour apercevoir un étalon terrestre aux crins et aux yeux bruns foncés et au pelage blanc à larges taches brunes claires. L'étalon se remit à parler:

- Je me présente, je m'appelle Pipsqueak et je suis votre professeur. Et vous? Quels sont vos noms?

Toute la classe se mit alors à parler en même temps.

- Pas tous à la fois les enfants! Dit le maître en riant. Toi, commence. Comment t'appelles tu?

En disant cela, il avait pointé le poulain orange qui avait tant intrigué la mystérieuse pouliche.

- J'm'appelle Star Flash, m'sieur.

- Bien Star Flash. répondit il. Je vois que tu es une alicorne. il se tourna vers le reste de la classe et demanda:

- Est-ce que vous savez ce que c'est qu'une alicorne?

On entendit des murmures dans le salle. Personne ne le savait.

- Bon, dit m. Pipsqueak à Star Flash, veux tu expliquer à tes camarades ce que c'est?

Sur ces mots, le poulain bondit dans les airs, se mit à voler dans toute la classe et lança, plein d'enthousiasme:

- Ca veut dire que j'ai des ailes et une corne! Du coup, plus tard, je serai le prince!!!

Les élèves laissèrent échapper un:

- Waaow...

- Merci. Dit le professeur au poulain, toujours en l'air. Tu peux te rassoir, maintenant.

De sa chaise, la mystérieuse pouliche avait tout écouté et était perplexe:

- Comment est-ce possible? Se disait elle. Il est différent, mais il ne semble pas en souffrir. Au contraire, il a l'air d'en être fier. Si seulement je pouvais être comme lui...

- Bon. Lança Pipsqueak. Continuons les présentations. Toi, avec la doudoune jaune, comment t'appelles tu?

Tout le monde se tourna vers elle. La pauvre petite était tellement angoissée qu'elle n'osa pas dire un mot.

- Alors? Poursuivit l'étalon. On ne va pas te manger. Viens devant le tableau et présente-toi.

La fillette se leva donc de sa chaise et se dirigea vers le devant de la classe. Mais tout à coup, elle trébucha sur sa jupe. Ce qui lui fit faire une galipette en avant. Par conséquent, le tissu se décrocha, sa capuche s'enleva de sa tête et elle perdit ses bottes et ses lunettes.

Quand elle se redressa, un peu sonnée, elle remarqua que les élève la regardait d'une drôle de façon. Maintenant qu'elle avait perdu son déguisement, on pouvait apercevoir qu'elle possédait une queue de serpent, quatre pattes différentes, des yeux rouges et jaunes, deux cornes différentes ainsi qu'une aile de pégase, une aile de chauve-souris et une petite canine pointue.

Chapitre 3: Cinq ans plus tard, à l'école
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article